En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu’on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection. Autrement, n’aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n’auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ? Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices. Hébreux 10 : 2-4
Les sacrifices continuels de l’ancienne alliance Témoigne de l’incapacité et de la désobéissance à la loi de Dieu. Et cela ne peut rendre parfait pour ceux qui les pratiquent. Loin de leur permette d’atteindre une position devant Dieu dans laquelle ils n’auraient plus aucune conscience de leurs péchés.
Ces cérémonies comme celle du jours d’expiation servaient plutôt à renouveler le souvenir des péchées, puisque le sang des animaux ne pouvait pas ôter les péchés. Seul Jésus-Christ peut le faire. Gloire en son nom.
Seigneur Tu es mon Dieu,
Je me connecte à la puissance de ton sang précieux.
Et je viens me réfugier en Toi afin que ta passion et ta croix. Je vienne demeurer en Toi en obéissant à Ta volonté pour mes blessures, mes souffrances, maladies se moi à ta souffrance.
Seigneur, Jésus-Christ trouve un apaisement à mon cœur.
Que chaque instant de mon existence et celle de mon proche soit la protection de Ton sang. Alléluia.
Colossiens 2 : 17, Hébreux 7 : 19, Lévitique 16 : 34, Hébreux 9 : 7