Fraiche Rosée

Devenir Chrétien

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3 : 16

1- Un choix individuel
On peut devenir chrétien après une expérience personnelle de rencontre avec le Christ, ou après avoir ressenti le désir et vouloir la vivre. Quoi qu’il en soit, c’est un choix que vous devez faire personnellement.
2- Être chrétien
C’est prendre librement le Christ pour modèle de vie, en vivant selon l’évangile qui est la parole de Dieu transmise par son Fils Jésus. C’est le fait de dépendre de Jésus-Christ qui fait d’un individu un chrétien. La bonne nouvelle est le cœur de la foi chrétienne selon laquelle l’humanité a espoir de rédemption à travers Jésus-Christ notre sauveur.
3- La repentance :
Il a pris sur lui la punition que je méritais. Il m’offre une nature nouvelle qui a le pouvoir de dire “ oui ” à Dieu et de demeurer en communion avec lui. La Bible nous dit que le péché, c’est l’obstacle à la communion avec Dieu. Il faut d’abord consentir à reconnaître nos péchés, à nous en repentir sincèrement et à implorer son pardon. “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.” (1 Jean 1 : 9)
4- Obéissance à Jésus-Christ
La nouvelle naissance est indispensable, elle ne fait qu’introduire le croyant dans une existence nouvelle. C’est une vie de foi et d’obéissance qui commence. Le vrai disciple de Jésus obéit à son nouveau maître (Galates 2,20). « Comme nous n’avons pu rencontrer Christ que par la foi, de même nous ne pouvons demeurer en lui que par la foi. » (Colossiens 2,6-7). « Avec lui et par lui nous marcherons de progrès en progrès pour devenir adultes dans la foi. » (1 Thessaloniciens 4,1-2
5- Comment grandir dans la foi
  • Le Saint-Esprit est votre aide par excellence. Il vous donnera alors sa force pour vivre selon sa volonté (Ephésiens 1,4- 10)
  • Lisez et méditez la parole de Dieu. Elle vous révélera la volonté de Dieu à votre égard (2 Timothée 3 : 16-17)
  • Priez : par la prière vous pouvez tout dire et faire connaître vos besoins à Jésus. (Philippiens 4.6).
  • Demandez la miséricorde de Dieu et réconciliez-vous avec les autres.
  • Entretenez des relations avec d’autres chrétiens. (Actes 2,42). Nous sommes à votre disposition pour vous aider et/ou vous orienter.
  • Rendez témoignage de Jésus par vos propres paroles et vos propres actions (Matthieu 6,33) devant votre famille, vos amis, connaissances, collègues et voisins (Romains 10,14).

Qu’il est agréable d’avoir Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur. Il vous tend la main aujourd’hui. Acceptez de le suivre et remplissez le questionnaire ci-dessous; et votre vie ne sera plus la même.